ADHERENT AU SYNDICAT NATIONAL DES HYPNOTHERAPEUTES

GESTION DU POIDS

Cette page n'est qu'un exemple d'application de l'hypnose et de son interêt dans la résolution de problèmatique spécifique.

Regime

 

 

 

Gérer son poids santé est gage de qualité de vie, d’estime de soi (le regard de l’autre), de dynamisme (moins de calories à dépenser pour faire),  plus d’efficacité dans tout ce que vous entreprenez, une confiance en soi renforcée etc.

 

 

Alors pourquoi est-il si difficile de contrôler son poids ?

 

Les raisons sont nombreuses, elles peuvent être d’origine hormonale ou génétique, dans ce cas ,plutôt que de vouloir lutter contre sa nature, apprendre à mieux appréhender et contrôler son corps et ses besoins permet d'obtenir de bien meilleurs résultats.

Mais dans la plupart des cas nous mangeons pour calmer un inconfort émotionnel  et mettons inconsciemment en place des stratégies d'évitement de cet inconfort. Le manger gras, sucré, salé, constitue des aliments réconfortants. Les stratégies ne seront pas les mêmes pour tous ex: tabac, alcool etc. Cette attitude que nous avons tous plus ou moins développée, permet d'accéder à une satisfaction et un plaisir immédiat remplaçant l'émotion inconfortable par une émotion confortable. Les kilos superflus ne se font pas attendre et bien entendu nous rajoutons de l'inconfort émotionnel en culpabilisant, ce qui est une aubaine pour notre stratégie d'évitement qui de façon insidieuse mettra en place un automatisme qui va nous entrainer vers une consommation anormale de sucré, gras, salé et nous donner l'illusion (de courte durée ) d'un équilibre émotionnel. Mais l'émotion inconfortable n'a pas fini de grandir car à ce stade-là, le sentiment de culpabilité, lié à notre "manque de volonté", ne cesse de croitre alors que l'estime de soi est en chute libre et peut nous entrainer vers des TCA (troubles compulsifs alimentaires) dont l'origine n'aura été qu'une escalade d'inconforts émotionnels.

 

Concernant plus précisément... les séances dont l'objectif est la perte de poids

Les séances peuvent porter sur les changements ayant entrainé une prise de poids  anormale  afin de faciliter la compréhension des facteurs déclencheurs tels que : le stress, la dépression, les chocs émotionnels vécus comme un traumatisme, l’angoisse, la frustration, le mal être, la culpabilité,  etc… Néanmoins accéder à la compréhension des systèmes n'est pas "la solution" au sens "unique" du terme. En effet chacun à son mode de fonctionnement qui lui est propre et il convient d'adapter les changements souhaités à votre mode de représentations ainsi vos ressources personnelles pourront s'inscrire légitimement.

  •  

 Gestion du poids

 

 

Les séances seront également axées sur ce que vous souhaitez mettre en lieu et place des ancrages et habitudes installés pendant ces périodes d'inconfort.

 

 

 

Elles vous permettront..., également de vivre, sous hypnose, le bénéfice de nouveaux comportements installés progressivement.

Traiter la problématique dans sa globalité (votre globalité) vous donnera accès à la mise en place de changements de comportements alimentaires qui seront appropriés à votre écologie et par conséquent durable. 

(Les séances peuvent être complémentaires au régime qui vous a été prescrit par votre médecin.)

L’outil utilisé durant ces séances de coaching est l’hypnose Ericksonienne.

Les conditions dans lesquelles se déroulent ces séances sont: la position assise (fauteuil) avec la possibilité de pouvoir caler la tête, ou en position couchée.

 

Prix réduit pour les étudiants, sans emploi ou sans revenus (Me consulter)

 

Aa signature

(Les séances ne se substituent en aucun cas à un avis ou un traitement médical)