http://www.pestienne.fr/

ADHERENT AU SYNDICAT NATIONAL DES HYPNOTHERAPEUTES

Hypnothérapie/ Bien être

  Les séances, Hypnothérapie/ Bien être , ont pour objet de vous permettre d'accéder aux ressources nécessaires à votre bien être.

Quelques problématiques traitées:

Stress, angoisses, mal être, performances, burn out, libido, souvenir trauma, poids*, addictions, insomnies, deuil/séparation*, phobies, douleurs chroniques etc.

(* Voir les onglets correspondants sur la page d'accueil)

 

 

Casser sa coquille n est pas une felure

 

Les séances commenceront le plus souvent par un pré-talk, une anamnèse ayant pour objectif de vous permettre d'identifier la/les cause(s) ainsi que le/les déclencheur(s) du/des symptôme(s) ou de votre mal être. Le cadre de la problématique à traiter étant défini il vous suffira de vous laisser guider dans une transe douce et agréable et l'utilisation de la métaphore ainsi que de la symbolique ne feront qu'agrémenter celle-ci.

Cet état de conscience modifié vous permet de démêler les éléments de votre problématique, par exemple, dissocier une émotion d'un souvenir traumatisant, liée aux causes du/des symptômes afin de pouvoir en réorganiser les paramètres. Ainsi le changement de ces paramètres modifie votre perception de la problématique initiale et vous permet d'accéder aux changements souhaités.  Etant vous-même l'acteur de ces changements ceux-ci s'installent de façon  durable et écologique pour vous. 

  L'écologie de l'être étant une priorité, les séances sont faites sur mesure. Votre prise en charge est personnalisée afin de respecter le caractère unique de votre personnalité. 

 

  Le nombre de séances varie selon le sujet, la nature de la problématique à traiter et de son histoire. L'hypnose faisant partie des thérapies brèves (moins de 10 séances en général),  3 à 4 séances (en moyenne) sont suffisantes dans la plupart des cas. Néanmoins dans certains cas 1 séance peut être suffisante.

 

  Les techniques utilisées lors de ces séances sont principalement l’hypnose, ainsi que la pnl (programmation neurolinguistique).

  Les conditions dans lesquelles se déroule une séance sont : La position assise (fauteuil)  ou en position couchée.

 

Aa signature

 

  (Les séances ne se substituent en aucun cas à un avis ou un traitement médical)